Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment transférer des films en wifi entre votre ordinateur et votre iPad. VLC est une application gratuite et très connue. Elle permet de lire n’importe quel type de format vidéo ou audio. Tous les formats de films et séries sont acceptés. Vous n’aurez pas de conversion à faire et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Grâce au partage wifi entre VLC et votre ordinateur, vous allez envoyer des films, séries et de la musique entre votre ordinateur vers votre iPad. Par exemple, j’ai un film au format MKV, mais vous pouvez transférer du AVI, MOV, MPEG-4, etc. VLC arrive à tout lire ! J’ai également pas mal de musique. Dans la vidéo, comme vous le verrez, j’utilise Safari, mais ça fonctionne avec n’importe quel navigateur internet comme Firefox, Chrome, etc. Cela fonctionne donc sur tous les ordinateurs : Mac, PC, Linux, etc.

Si ne souhaitez pas utiliser l’application Musique d’Apple, que vous n’arrivez pas à transférer vos morceaux sur l’iPad ou sur l’iPhone, c’est vraiment hyper pratique avec VLC. Si vous allez chez des amis qui ont des éléments à vous passer, que ce soit de la musique ou des films, vous pourrez donc leur donner l’adresse de votre partage wi-fi qui est indiqué dans VLC. Ils pourront vous transférer les films et séries depuis leur ordinateur. Pour que cela fonctionne, veillez bien sûr être connecté au même réseau wifi que l’ordinateur.



(Visited 4 times, 1 visits today)