Vous prenez une photo avec votre iPhone et la photo est à l’envers ? Il arrive en effet que les photos ne soient pas dans le bon sens. Alors que vous avez bien fait pivoter votre appareil. En réalité, il y a une explication technique à ce comportement. Nous allons voir tout de suite comment faire pour que ça n’arrive plus. Pour bien comprendre cette astuce, je vous recommande de regarder la vidéo. Puis de réaliser les manipulations décrites ci-dessous :

Prenez votre iPhone ou iPad en mains. Ouvrez l’app Appareil photo et faites pivoter votre appareil pour prendre une photo au format paysage (à l’horizontal). À droite, si la double flèche n’est pas dans le bon sens, votre photo sera dans le mauvais sens. Vous devrez donc la modifier afin de la faire pivoter. Si vous êtes trop à plat ou si vous faites pivoter l’appareil trop doucement, l’accéléromètre de l’iPhone ou de l’iPad interprète mal votre mouvement. Il croit que vous êtes toujours au format portrait (à la verticale). Prenez l’habitude de faire un mouvement franc, et servez-vous de la double flèche comme repère ! Un dernier conseil : lorsque vous utilisez votre appareil photo au format paysage, placezr l’objectif en haut à gauche. Déclenchez avec le bouton à droite :

Ainsi, dans les données EXIF de votre photo indiqueront bien que la valeur est 1, c’est à dire que la photo est dans le sens « normal » :

Si vous prenez une photo avec l’objectif en bas à droite (en déclenchant donc avec le bouton à gauche) :

Les données EXIF de la photo indiqueront que la valeur est 3 (rotation à 180°) :

Le risque est que lors du transfert de vos photos, elles pourraient arriver dans le mauvais sens. Le mieux est donc de déclencher avec le bouton à droite.


À lire en complément


À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 277 times, 10 visits today)