Savez-vous qu’il est possible de traduire du texte sur votre Mac ? N’importe où il y a du texte sur votre Mac (macOS Big Sur minimum), il est possible d’obtenir une traduction vers votre langue usuelle ou vers une autre langue. Vous pouvez ainsi traduire du texte depuis n’importe où, dans n’importe quelle application. Cet outil de traduction est intégré à macOS, vous n’avez donc aucune application à installer et aucun surcoût à prévoir.

Traduire un texte sur Mac

Sur votre Mac, ouvrez par exemple un fichier PDF, une note ou un e-mail contenant du texte dans une langue étrangère. Ou dans votre langue usuelle et à traduire vers une langue étrangère. Sélectionnez le texte à traduire. Faites un clic secondaire et choisissez Traduire :

Traduire texte Mac

Une petite fenêtre flottante s’ouvre et vous donne accès aux outils de traduction. Définissez la langue des destination de votre choix. Le résultat est immédiat :

Traduire texte Mac

Cette option est également disponible sur le web, dans vos e-mails, notes, etc. Vous pouvez ainsi consulter et lire des publications et articles d’autres pays. Il est également possible de copier la traduction, en vue de la coller ailleurs. Pour traduire des articles complets sur le web avec Safari, je vous renvoie vers cette article :


À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 358 times, 1 visits today)