N’importe où il y a du texte sur votre iPhone ou iPad (iOS 14, iPadOS 14 minimum), il est possible d’obtenir une traduction vers votre langue usuelle ou vers une autre langue. Vous pouvez ainsi traduire du texte depuis n’importe où, dans n’importe quelle application. Cet outil de traduction est intégré à macOS, iOS et iPadOS, vous n’avez donc aucune application à installer et aucun surcoût à prévoir…

Traduire du texte sur iPad et iPhone

Sur votre iPhone ou iPad, sélectionnez le texte à traduire (si besoin, consultez cette vidéo). Parmi les options qui s’affichent dans le bandeau noir, choisissez Traduire :

traduction PDF iPhone ipad

Une petite fenêtre flottante s’ouvre et vous donne accès aux outils de traduction. Définissez la langue de votre choix. Le résultat est immédiat :

traduction PDF iPhone ipad

Comme sur le Mac, cette option est disponible partout où il est possible de sélectionner du texte sur votre iPhone ou iPad. Il est également possible de copier la traduction, en vue de la coller ailleurs :

traduction twitter iPhone ipad

Pour aller plus loin et traduire des articles au complet, consultez cet article où je vous explique comment tout traduire avec Safari.

traduction twitter iPhone ipad

À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 219 times, 1 visits today)