Aujourd’hui, nous allons découvrir comment supprimer un fichier sur Mac. Mais surtout, je vais vous expliquer comment récupérer un fichier mis par erreur à la corbeille et faire en sorte qu’il retourne dans son dossier d’origine. 

Pour placer rapidement un fichier à la corbeille sur votre Mac, cliquez une fois dessus pour le sélectionner. Utilisez ensuite le raccourci clavier ⌘← que vous réalisez en appuyant sur les touches suivantes :

supprimer fichier Mac tuto

Votre fichier disparaît alors de l’écran et a été placé à la corbeille. Mais il arrive parfois que l’on jette un fichier ou un dossier par erreur. La corbeille est disponible en bas à droite de votre écran, dans le Dock. Pour récupérer un fichier mis à la corbeille, cliquez sur l’icône de la corbeille en bas à droite de l’écran. Sélectionnez le fichier que vous venez de jeter en cliquant une fois dessus. Vous pouvez le faire glisser sur le bureau pour le récupérer. Mais pour qu’il retrouve sa place d’origine, utilisez à nouveau le raccourci clavier ⌘←. Vous pouvez également faire un clic droit et choisir Remettre :

supprimer fichier Mac tuto

Formation « Bien débuter avec votre Mac »

Bien débuter avec votre Mac

À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 139 times, 1 visits today)