Dans cette vidéo, je vous propose 6 astuces pour les messages groupés sur iPhone ! Il s’agit des messages que vous envoyez avec l’application Messages d’Apple. Dans l’application Messages, vous pouvez envoyer des messages à titre individuel, mais aussi des messages groupés. Je vous renvoie vers la vidéo où je vous explique comment créer des messages groupés et quels sont les différents types de messages groupés.

Modifier l’image et le nom d’un message groupé

La première astuce consiste à modifier l’apparence du groupe. L’image par défaut n’est pas terrible mais on peut la modifier et choisir une image qui représente le groupe. Au choix : emoji, photo, initiales, style, etc. Comme vous le verrez dans la vidéo, c’est beaucoup plus parlant d’avoir un beau visuel et un nom bien choisi.

Ajouter ou supprimer une personne dans un message groupé

Il est tout à fait possible d’ajouter une personne dans un groupe existant. Vous allez utiliser la ou les personnes présentes dans votre carnet d’adresses, ou directement l’ajouter grâce à son numéro de téléphone. Il est également possible de supprimer une personne du groupe facilement.

Envoyer une réponse directe dans un message groupé

Lorsque l’on échange beaucoup de messages avec plusieurs personnes, il peut y avoir des confusions. À qui répondez-vous ou qui est en train de vous parler. Vous pouvez donc faire une réponse directe à un message. Cela va créer une sous-conversation à l’intérieur de la conversation. La personne saura que vous lui répondez directement.

Mentionner une personne du groupe

Il est possible de mentionner directement une personne, au sein d’une conversation groupée. L’application Messages détecte les prénoms et propose de mentionner la personne concernée. Cette personne saura que c’est à elle que vous adresser.

Accéder aux fichiers envoyés dans un groupe

Pratique, vous pouvez accéder à tout moment aux éléments envoyés au sein du groupe. Comme des photos, des fichiers, des liens, des captures d’écran, etc. Vous verrez ici tous les éléments partagés depuis la création du groupe. Concernant les photos, il y a une option supplémentaire : faire du tri entre les captures d’écran et les photos. Ça, c’est vraiment super pratique pour retrouver rapidement un élément !

Quitter un message groupé

Pour terminer cette vidéo, sachez qu’il est tout à fait possible de quitter un groupe ! Soit parce qu’il est devenu inactif avec le temps, soit parce que le sujet ou le contenu ne vous intéresse plus.



(Visited 5 times, 1 visits today)