Le bureau de votre Mac contient certainement des fichiers et des dossiers. Il est possible de modifier la taille de ces icônes afin qu’elle corresponde à vos besoins. Des icônes trop petites seront illisibles tandis que des icônes trop grandes seront envahissantes, notamment si votre bureau est assez chargé.

Il se murmure qu’avoir un bureau surchargé ralentirait votre ordinateur… C’est faux ! Vous conseiller de le ranger fait partie d’une organisation que vous devez mettre en place dans votre informatique en général : classer et trier un peu tous les jours pour éviter d’être débordé.

Pour modifier la taille de ces icônes, allez dans le menu Présentation > Afficher les options de présentation ou utilisez le raccourci clavier ⌘J :

taille icone bureau mac

La fenêtre qui s’ouvre offre de nombreuses options liées aux icônes du bureau. Dans Taille des icônes, faites glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite pour réduire ou agrandir les icônes :

taille icone bureau mac

Mes icônes étaient trop petites, j’en profite pleinement en les agrandissant un peu. Par la suite, utilisez directement le raccourci clavier ⌘+ et ⌘- pour agrandir ou réduire les icônes. Rappelez-vous que vous disposez de cet article pour modifier l’apparence de vos dossiers.

taille icone bureau mac

Profitez-en pour tester les autres options disponibles. Vous pouvez choisir une option pour trier les éléments par nom, date, etc. ainsi que l’espacement entre ces éléments. Modifiez également la taille du texte et sa position. 


Formation complémentaire : Bien débuter avec votre Mac

Bien débuter avec votre Mac

À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 155 times, 1 visits today)