Lorsque Apple a commercialisé la batterie Magsafe, nous avons tous supposé qu’il s’agissait d’une batterie comme les autres. Nous avons également supposé qu’elle aurait la capacité de recharger notre iPhone une fois, voire deux fois, comme c’est souvent le cas pour les batteries externes concurrentes. Mais c’était sans imaginer que la proposition d’Apple est différente. Ce qu’il faut comprendre avant d’acheter la batterie d’Apple, c’est qu’elle offre deux solutions en une :

  • Une recharge lente par induction, équivalente au chargeur filaire 5W. Rappelons que la charge lente est la solution la plus efficace pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone. La batterie d’Apple est donc en réalité un prolongateur d’autonomie, bien plus qu’une batterie externe.
  • Une recharge rapide lorsqu’elle se transforme en chargeur MagSafe 15W. Il suffit de relier la batterie à un adaptateur secteur (20W minimum), via le câble Lightning vers USB-C fourni. Si vous hésitez entre le chargeur MagSafe et la batterie MagSafe, demandez-vous si vous souhaitez pouvoir continuer à utiliser votre iPhone sans fil, quelques heures par jour, ou pas. Ce confort d’utilisation vaut bien l’écart de prix.

Imaginer que la batterie MagSafe d’Apple rechargera votre iPhone aussi vite qu’en filaire, c’est oublier la déperdition due à la recharge par induction, malgré les aimants ajoutés par Apple pour optimiser le tout. Parce qu’au final, ce qui compte, c’est de pouvoir continuer à utiliser son iPhone jusqu’à la fin de la soirée sans fil à la patte, non ? Et cela, même si on ne le recharge pas à 100%, ce n’est pas important !

La batterie MagSafe, copain-copain avec iOS

Choisir des accessoires Apple, c’est aussi profiter de tous ces petits détails qu’on adore dans iOS :

  • L’animation lorsque l’on connecte la batterie MagSafe.
  • L’intégration de la batterie Magsafe dans le widget « Batteries ».
  • La possibilité de forcer la recharge au-delà de 90% en restant appuyé sur l’icône « Batterie » dans le centre de contrôle.
L’animation lorsque l’on connecte la batterie MagSafe.
L’intégration de la batterie Magsafe dans le widget « Batteries ».
La possibilité de forcer la recharge au-delà de 90% en restant appuyé sur l’icône « Batterie » dans le centre de contrôle.

Quelle capacité de recharge en fonction de votre iPhone ?

La batterie MagSafe d’Apple a une capacité de 11,13 Wh. Vous pourrez donc récupérer :

  • 70 % d’autonomie supplémentaire avec un iPhone 12 ou un iPhone 13 mini.
  • 60 % d’autonomie supplémentaire avec un iPhone 12 ou un iPhone 13.
  • 60 % d’autonomie supplémentaire avec un iPhone 12 Pro ou un iPhone 13 Pro.
  • 40 % d’autonomie supplémentaire avec un iPhone 12 Pro Max ou un iPhone 13 Pro Max.

La batterie MagSafe et deux fonctions-clés

La batterie Magsafe prend en charge ces deux fonctionnalités pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone :

Mine de rien, tous ces « détails » intégrés à la batterie magSafe d’Apple auront forcément un impact, à long terme, pour maintenir la capacité de votre batterie au plus haut niveau, plus longtemps.

BATTERIE_MAGSAFE_04

À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 262 times, 4 visits today)