Je vous l’assure, j’ai résisté pendant des années au chant des AirPods… Je n’aime pas les écouteurs intra-auriculaires donc les AirPods Pro ne sont pas faits pour moi, et je trouve que les AirPods 1 et 2 ne sont pas confortables. Vu le nouveau design et la nouvelle forme proposée par Apple avec cette troisième génération, j’ai craqué ! Je vous propose de déballer ensemble ce nouveau produit et de réaliser la première connexion avec l’iPhone.

Le contenu de la boîte des AirPods 3

Dans la boîte des AirPods 3, vous trouverez les petits dépliants, les AirPods 3 et leur boîtier, et, on a au fond de la boîte un câble Lightning vers USB-C. Toujours emballé dans du carton, donc c’est toujours appréciable. Il n’y a plus d’adaptateur secteur dans la boîte depuis quelque temps déjà chez Apple, vous allez donc utiliser le même adaptateur secteur pour tous vos appareils. Vous allez le voir, honnêtement, c’est plutôt pratique et c’est surtout plus écologique.

Le boitier des AirPods 3 est vraiment compact, tout petit. Il reprend la forme des boitiers des AirPods Pro. Il est équipé d’un port Lightning et d’un petit témoin de charge. Bonne nouvelle, on peut désormais recharger le boitier des AirPods 3 avec un chargeur sans fil MagSafe.

Configurer les AirPods 3 avec l’iPhone

À partir au moment où vous allez ouvrir le boitier de vos AirPods 3, votre iPhone va les détecter et la configuration va pouvoir commencer. Si votre iPhone n’est pas encore sous iOS 15.1, il va falloir mettre à jour. Une fois la mise à jour effectuée, ouvrez le boiter des AirPods et appuyez sur Connexion sur votre iPhone. Suivez les petites indications pour vous dire comment utiliser les commandes gestuelles et Siri. Ça y est ! Les AirPods 3 sont bien jumelés avec votre iPhone. En terme d’usage et d’expérience utilisateur, on ne peut pas faire plus simple ! C’est aussi pour ça qu’on aime Apple, pour ce genre d’expérience. On ouvre un produit, on le met en route et il est directement utilisable et connecté à nos appareils.

Côté design

Au niveau du design des AirPods 3, on retrouve le design des AirPods Pro mais sans l’embout à mettre dans le conduit auditif. Les AirPods 3 sont des écouteurs Open Fit, ce ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires donc vous n’avez pas l’embout. On ne sera pas complètement isolé du monde qui nous entoure. C’est pour cette raison que j’ai choisi ces AirPods 3 et non pas des AirPods Pro. On va juste placer les AirPods 3 dans le creux de l’oreille et après plusieurs heures d’utilisation, je peux vous dire qu’ils sont très confortables, on les sent à peine.


À lire en complément


À télécharger gratuitement

Guide gratuit des Symboles iPhone iPad
(Visited 55 times, 1 visits today)