Utiliser la reconnaissance des visages et des personnes dans Photos • iPhone iPad

Dans cette vidéo, je vous explique comment utiliser la reconnaissance des visages et des personnes dans l’app Photos sur iPhone et iPad. En effet, l’app Photos d’Apple a la capacité de reconnaître les objets dans vos photos, mais aussi les visages et donc les personnes.

La reconnaissance des personnes, à quoi ça sert ?

Grâce à la détection des personnes dans vos photos, vous allez pouvoir rapidement retrouver une photo grâce à son nom. Vous allez gagner beaucoup de temps et regarderez avec plaisir les photos de vos proches.

Nommer une personne

Pour débuter, je vous explique comment nommer une personne. L’app Photos fait en plus le lien avec votre carnet d’adresses et vous pourrez donc facilement mettre un nom sur un visage.

Ajouter une personne favorite

On a beau aimé beaucoup de gens, certaines personnes ont plus d’importance. Il est possible de mettre des personnes en favoris. Ces personnes seront donc plus souvent présentes dans la fonction Souvenirs, mais également dans le widget Photos.

Changer la photo-clé

La photo qui représente la personne ne vous plait pas ? Il est tout à fait possible de choisir une photo-clé différente parmi toutes vos photos.

Corriger une erreur d’identification

Avec le temps, vous le verrez, Photos va continuer d’analyser vos photos et vous demandez de confirmer que telle ou telle personne se trouve bien sur telle ou telle photo. Même si Photos s’en sort bien, des erreurs d’identification peuvent se produire. Là encore, vous pouvez les corriger.

Réorganiser les personnes identifiées

Plus on identifie de personnes et plus on a envie de les organiser. Par exemple, si vous avez une grande famille, vous pouvez les ranger par enfants, parents, petits-enfants, etc. Je vous explique comment faire dans la vidéo.

Fusionner les identifications des personnes

Si vous avez identifié plusieurs fois la même personne sous des noms différents, vous allez pouvoir les « fusionner » afin de les regrouper et de corriger cette erreur.

Supprimer l’identification d’une personne

Nous verrons également comment supprimer l’identification d’une personne. Cette personne n’apparaitra donc plus dans l’album « Personnes », disponibles dans la colonne de gauche ou dans les albums.

Retrouver une photo où se trouve une personne

Le but de tout ce travail, que vous allez certainement réalisé avec plaisir, est de consulter toutes les photos d’une même personne. Mais également de pouvoir remettre rapidement la main sur une photo où vous savez que telle ou telle personne est présente.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager, à vous abonner, et à me soutenir sur Tipeee 😃.


Abonnez-vous gratuitement à ma chaîne Youtube pour ne louper aucune vidéo :


close

Mon guide des "Symboles iPhone & iPad"

GUIDE SYMBOLES IPHONE IPAD

*Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et recevez mon guide au format PDF 👍

Laisser un commentaire