Envoyer des messages groupés sur iPhone avec l’app Messages (iMessages, MMS ou SMS collectifs)

Aujourd’hui, nous allons voir en vidéo comment envoyer un message groupé sur iPhone – également appelé « message collectif ». Grâce à l’application Messages disponible sur votre iPhone ou iPad, tout est déjà prêt. Vous allez pouvoir envoyer le même message à plusieurs personnes en un seul envoi.

Pour que cette formation soit complète, je vous propose d’aller un peu plus loin et de découvrir qu’il existe trois types de messages collectifs : les iMessages collectifs, les MMS collectifs et les SMS collectifs.

Si nos amis utilisent un appareil Apple, le message collectif sera transmis sous la forme d’un iMessage groupé. S’ils disposent d’un téléphones Android, le message sera transmis sous la forme de MMS ou de SMS groupé. Il y a de grandes différences entre les iMessages, MMS et SMS groupés. En effet, suivant le type d’envoi, le contenu, options et interactions seront différentes et plus ou moins nombreuses. Je vous les détaille dans cette vidéo.

Dans le cas d’un envoi vers un seul destinataire, consultez cette vidéo où je vous explique pourquoi certains messages sont bleus et d’autres sont verts.


Abonnez-vous gratuitement à ma chaîne Youtube pour ne louper aucune vidéo :


2 réflexions au sujet de “Envoyer des messages groupés sur iPhone avec l’app Messages (iMessages, MMS ou SMS collectifs)”

Laisser un commentaire

FORMATIONS_APPLE_ICONE

Suivez-moi !

Newsletter

Chaque semaine, un super e-mail pour mieux utiliser vos produits Apple 😃