Afficher l’écran de votre iPhone ou iPad sur votre Mac

Saviez-vous qu’il est possible d’afficher l’écran de l’iPhone ou de l’iPad sur votre Mac ? Cela vous permettra de réaliser une démonstration, d’enregistrer l’écran de votre iPhone ou iPad (même si une autre méthode existe) ou encore de dépanner une personne à distance. La première chose à faire est de relier votre iPhone ou votre iPad à votre Mac. Vous allez soit utiliser un câble Lightning vers USB-C, si votre Mac à un port USB-C. Soit utiliser un câble Lightning vers USB-A. Dans tous les cas, il y a toujours un câble pour relier votre iPhone à votre ordinateur. Une fois que vous avez le bon câble, vous allez donc connecter votre iPhone à votre ordinateur.

Dans la vidéo, je vous explique les étapes à réaliser avec Quicktime Player. Cela fonctionne très bien avec Quicktime Player, inutile d’acheter ou d’installer d’autres applications. Si vous avez branché votre iPhone et votre iPad mais que cela ne fonctionne pas, je vous donne plusieurs solutions à tester dans la vidéo.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager, à vous abonner et à me soutenir sur Tipeee 😃.

 Acheter un câble Lightning vers USB-C sur Amazon : https://amzn.to/3bZzYbo
 Acheter un câble Lightning vers USB-A sur Amazon : https://amzn.to/3bdZsRu

Abonnez-vous gratuitement à ma chaîne Youtube pour ne louper aucune vidéo :

5 réflexions au sujet de “Afficher l’écran de votre iPhone ou iPad sur votre Mac”

  1. Bonjour Audrey,
    Merci pour cette vidéo. En ce qui me concerne, j’ai un problème. Quand je clique sur « nouvel enregistrement vidéo » dans « Quick Time Player », la caméra frontale se met en fonction et c’est mon image qui apparaît sur l’écran de mon Mac et non l’écran de mon iPhone ou de mon iPad. Dois-je faire un réglage particulier ? Merci de votre aide.
    Avec mes salutations amicales, Robert

    Répondre
    • Bonjour,
      Comme indiqué dans la vidéo, il faut cliquer sur la petite flèche à droite du bouton rouge pour choisir l’iPhone 😉

      Répondre
      • Bonjour Audrey,
        Effectivement, cela marche très bien. Il y a juste un petit point négatif, je crois. Pendant que l’on utilise l’iPad comme écran, l’iPad ne recharge pas. Il faut donc le charger avant si on ne veut pas avoir un problème de batterie. Un grand merci, Robert

        Répondre
  2. bonjour Audrey,
    merci pour vos vidéos qui sont toujours très intéressantes pour ma part je suis non voyant et fonctionne avec voiceover,bien que vos commantaires soient toujours trèsprécis pourriez vous néanmoins être plus précise sur la localisation des manipulations sur l’écran en effet j’ai un peu de dificultés suite à un message comme suit:
    Comme indiqué dans la vidéo, il faut cliquer sur la petite flèche à droite du bouton rouge pour choisir l’iPhone
    merci d’avance
    guy

    Répondre

Laisser un commentaire

FORMATIONS_APPLE_ICONE

Suivez-moi !

Newsletter

Chaque semaine, un super e-mail pour mieux utiliser vos produits Apple 😃